identité

print

web

Le Patio

Identité visuelle et système graphique pour le complexe de restauration “Le Patio”.

Le Patio 46

Le logotype

Tous pour un

Non pas un, mais 4 lieux (La terrasse, la cantine, le studio et le salon lounge) et autant d’usages.
L’identité doit refléter les valeurs des fondateurs, tout en articulant les différents espaces, et en les différenciant clairement.

Le Patio 48
Le Patio 47

Gamme de couleur

Vintage et fraîche

Le Patio est un mélange de tradition et de modernité ; les couleurs doivent être le vecteur de ces valeurs, et un des outils principaux de l’identité.

Le Patio 11

Iconographie

Tradition

L’iconographie va nous servir à différencier les lieux et amener du caractère à l’identité.
Ancrée dans le champ lexical de l’artisanat : précis, manuel, léger.

Le Patio 44
Le Patio 43
Le Patio 41

Typographie

Du contraste

Pour offrir un contre-poids : une police qui travaille sur les codes de la modernité, issue du début du siècle, et la révolution industrielle.

Le Patio 31

Applications

Le Patio 38
Le Patio 32
Le Patio 40
Le Patio 36
Le Patio 33
Le Patio 34
Le Patio 21
Le Patio 25
Le Patio 22
Le Patio 14
Le Patio 18

Site web

Le Patio 30

Structuration de l’arborescence

Le Patio 8
Other projects